Catégories

Le célibat : bonne ou mauvaise idée ?

Le célibat : bonne ou mauvaise idée ?

Etre célibataire aujourd'hui, est-ce une bonne idée ou es-ce complètement stupide ? 

Je dis chaque jour à mes clients : il y a ce qui vous va !

À partir de là, vous avez déjà votre réponse. Mais j'ai envie de vous faire un petit check des deux situations, car dans toute situation il y a des avantages et des inconvénients, quoique ça se discute et ce n'est qu'une perception...

Célibataire :

Vous mangez, dormez et faites tout ce que vous voulez. Pas de disputes, car pas en couple. Pas de dépenses suppplémentaires (être en couple peut revenir cher notamment en voyages, sorties, etc.) 

Personne ne vous dit quoi faire, le panard !

Oui si vous le souhaitez. Sauf que la Love Coach qui est en moi vous dit que le célibat est peut-être une croyance et un auto-sabotage.

Les croyances peuvent être :

  • Perte de liberté
  • Autorité
  • Contraintes
  • Disputes
  • Le fameux dicton mieux vaut être seul que mal accompagné...
  • C'est pas fait pour moi, etc.

L'auto-sabotage :

  • Je ne mérite pas.
  • Ce n'est pas le bon moment.
  • J'ai des enfants.
  • Créer des conflits pour mener à la rupture, etc.

Si vous êtes dans ces cas-là, bossez vos croyances limitantes!

Le couple peut être une aventure merveilleuse mais seulement si vous êtes OK avec vos attentes, vos intolérances et limites et si vous trouvez les « bonnes » personnes.

Pour les autres, l'amour n'est pas nécessaire, pas vital. 

Sachez que cela se respecte mais l'amour fait partie des besoins primaires dans la pyramide de Maslow.

Les gens meurent sans amour. Des études ont été faites sur les bébés nés pendant la guerre.

Alors je vous le dis : on a tous besoin d'amour mais entourez-vous d'un amour sain et qui vous remplit, non d'une relation qui apporte plus de pleurs et de déceptions...

Etre en couple : 

Les désaventages si on devait en trouver, c'est la complexité de resecter les idées, la personnalité de notre moitié, sans vouloir le transformer. La difficulté de bien communiuer, car ça s'apprend !

De faire des compromis et de ne pas penser qu'à soi. De laisser son ego de côté et surout de BOSSER SUR SOI. Si vous régler vos blessures, vous serez plus épanoui dans votre relation et votre communication, sexualité et autres seront épanouissantes.

Les avantages sont pour moi évidents : nous sommes aimés ! Et si nou sommes aimés de la bonne manière, par quelqu'un de « bon pour nous », quelle joie ! Nous sommes véritablement qui nous voulon être, aimés dans notre MOI tout entier. 

Ainsi, notre confiance en nous croit, nous donne des ailes, nous permet d'évoluer, de nous élever en conscience, de nous sortir de notre zone de confort...

Nous partageons des moments merveilleux, visitons des endroits uniques et surout rendons cet amour, créant une chaine à l'infini...