Catégories

Comment faire tenir son couple pendant la crise sanitaire ?

Comment faire tenir son couple pendant la crise sanitaire ?

Cela fait maintenant près d'un an et demi que nous sommes en situation de crise sanitaire. Les gens sont dévastés, ils ont peur, certains perdent tout ce qu'ils ont mis des décennies à bâtir.

Et le couple dans tout ça, comment peut-il s'en sortir ?

L'arrivée du Covid a eu un double effet : les gens sont restés fixés sur le négatif dans leur couple. Confinés souvent ensemble, ils voyaient tous les défauts. Ne se supportaient plus, avaient des difficultés pour communiquer, etc. 

La violence conjugale a augmenté de 60 pourcent, ce qui est énorme...

Quant aux autres, ils y ont vu « l'occasion » de tout revoir et de s'écouter enfin en ne passant plus à côté de leur vie...

Pourquoi cela ?

En fait, la raison est simple : la plupart se sont découverts ! 

Et oui ! Vivre ensemble h24 est le meilleur moyen pour savoir si le couple est solide ou non. Beaucoup avaient chacun leur appart' donc ne se voyaient que le pour le bon. D'autres avaient des semaines tellement remplies, notamment par le rythme de travail, qu'ils ne se voyaient que le soir, pour échanger quelques mots, et s'endormir épuisés, pour recommencer les lendemains...

Là, ils avaient tout le loisir et le temps de se découvrir vraiment, et en tant que Love coach, j'ai constaté que la plupart n'avaient plus grand chose à se dire. 

Aussi, pour d'autres, les enfants étaient le CIMENT de leur couple.

Le reste, même s'ils le subissaient, c'était la vie et ils ne se posaient pas la question si ça leur convenait.

Pour d'autres au contraire, c'était le moment de lever le pied, de penser de nouveau au couple, et à soi ! De rire ensemble, et même dans l'adversité, ils restèrent solidaires et créatifs surtout !

Oui, je vous le dis : c'est votre créativité qui va tout changer en cette période inédite de crise sanitaire. Soyez inventifs !

Jouez à des jeux de société, cuisinez ensemble, riez, regardez des films, sortez (dans la limite de ce à quoi vous êtes autorisé selon l'intensité de l'épidémie), bref réinventez votre couple et nourissez-le !

Sortez de votre zone de confort, de votre métro-boulot-dodo. 

Sexuellement, découvrez d'autres pratiques, créez d'autres ambiances, etc.

C'est LA clef pour tenir.